Dans le cadre de mon travail, j'accorde ainsi une attention particulière aux recherches liées aux matériaux de construction.

En effet, depuis la première utilisation du béton dans mon travail, j’ai recherché et amélioré mes propres techniques de réalisation, tout en me tenant informé des avancées technologiques et des réalisations architecturales audacieuses réalisées récemment.

J’ai donc trouvé dans l’architecture, la science et l’histoire une grande source d’inspiration. Ces sources transparaîsse ainsi dans chacune de mes réalisations qui ont toujours comme point de référence, l’homme, son évolution et la place qu’il occupe au sein de notre société moderne.

Le béton:

Depuis quelques années, une partie de mon travail est en béton. Ce matériau a l’avantage d’être très solide et peut-être coulé, donc, offre la possibilité de reproduire une pièce en plusieurs exemplaires. Cette matière, prisée en architecture contemporaine, est cependant très peu exploitée en sculpture. La pierre faisant à mon goût trop référence à une forme d'art dit classique, j’ai trouvé dans le béton un matériau plus contemporain et plus malléable. Depuis 3 ans, le béton fait cependant l'objet d'un intérêt croissant. On voit ainsi arriver en magasin des meubles et luminaires fabriqués en béton. L'arrivée du Ductal (béton fibré haute résistance), utilisée dans la construction d’objets architecturaux complexes, permet notamment de proposer du mobilier en béton plus léger et plus fin.